Sommaire :
- 🚚 Nos modes de livraison
- 📍 Zones desservies
- ⏱️ Délais de livraison
- 💸 Frais de port
- 🧾 Suivi de commande
- 🕒 Livraison programmée ou différée
- 🔁 Droit de rétractation et retours
- ❗ Produits non retournables
Nos modes de livraison
Nous proposons trois options de livraison pour nous adapter à vos besoins :
- Retrait dépôt (gratuit)
Venez récupérer votre commande – entièrement ou partiellement – directement au magasin d’usine. Idéal pour les clients proches du site de production. Stockage OFFERT - Livraison Éco
Votre palette est déposée devant chez vous, au pied du camion. Ce mode de livraison est économique et rapide. - Livraison Confort
Nous livrons votre palette jusqu’à votre lieu de stockage (garage, abri, etc.). Ce service vous garantit plus de praticité*.
*sous réserve d’accessibilité de nos transpalettes. Pour rappel : pour vous livrer, nous utilisons des transpalettes électriques et tout-terrain. Attention aux dimensions : 2,20 m de large et 1,80 m de hauteur et à la pente de votre terrain.
Le mode de livraison est à choisir au moment de la commande. Si vous hésitez, contactez-nous pour être conseillé.
Zones desservies
Nous livrons partout en France métropolitaine. Quel que soit votre département, vous pouvez commander en ligne.
Délais de livraison
Les délais de livraison moyens constatés diffèrent selon le type de produits :
- Granulés de bois :
- Livraison : quand vous le voulez (de 3 à 25 jours toute France, selon la saison)
- Contraintes horaires ou impératifs : à préciser au moment de la commande et 3bois en tient toujours compte
- Copeaux de bois (pour ornement) :
- Transporteur ou Mondial Relay
- Délai : 24h à 5 jours
- Prix : dépend du nombre de produits commandés (poids) et du département (distance)
- Autres produits :
- Mondial Relay (uniquement)
- Délai moyen constaté : 3 à 4 jours ouvrés
- Prix : dépend du nombre de produits commandés (poids)
Vous recevrez un email de confirmation et de suivi dès que votre commande est expédiée.
Frais de port
Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction de votre code postal. Ils sont inclus dans le prix du produit : vous ne payez donc aucun frais de livraison supplémentaire et aucune ligne « Frais de livraison » ne vous est présentée sur la page « Panier ».
Pour les granulés de bois, utilisez notre simulateur de prix en ligne disponible dans le panier pour estimer vos frais de port avant de valider votre commande.
Suivi de commande
À chaque étape, vous êtes informé(e) par email :
- Confirmation de commande
- Programmation de votre livraison
Vous pouvez aussi consulter votre historique de commandes dans votre espace client.
Livraison programmée ou différée
Vous souhaitez anticiper l’hiver ou recevoir vos granulés plus tard ?
Nous proposons un service de stockage différé :
Commandez maintenant, planifiez votre livraison à la date de votre choix en fonction de l’ouverture de planning de livraison en vigueur au moment de votre commande.
Ce service est particulièrement adapté aux clients prévoyants ou en phase d’aménagement.
Droit de rétractation et retours
Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Ce droit n’est plus applicable une fois la prestation de livraison réalisée.
En cas d’annulation :
- Avant réception de la date de livraison : des frais de gestion de 30€ sont retenus.
- Après confirmation du rendez-vous :
80€ de frais de gestion
Indemnité kilométrique : 2 €/km/tonne
Pour exercer votre droit de rétractation, contactez-nous via le formulaire de contact ou par email.
Produits non retournables
Certains produits personnalisés ou périssables peuvent être exclus du droit de rétractation, conformément à la réglementation en vigueur.
Actuellement, cette clause ne s’applique pas à nos produits standards.