Découvrez les idées pour votre jardin grâce à 3bois

3bois – Idées jardins – Copeaux d’ornement pour paillage

A l’approche du printemps et des beaux jours, nous sommes tous tentés de sortir et de préparer nos extérieurs pour en profiter directement pour les beaux jours.

Fort de notre expérience dans le travail du bois, nous avons choisi de nous diversifier et de vous proposer des plaquettes de bois, idéales pour le paillage de vos potagers, massifs et jardinières.

Les avantages du paillage avec des copeaux d’ornement

* Limite les arrosages

En étalant une couche de copeaux d’ornement 3bois, cette technique de paillage permet de maintenir l’humidité du sol et de limiter les apports en eau.

* Respect de l’Environnement :

Les copeaux de bois permettent d’empêcher les mauvaises herbes de germer et de se développer : Grâce au paillage, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des désherbants chimiques!

Côté faune : ils constituent également un refuge pour les insectes utiles!

* Protection et amélioration de la qualité de vos sols

Protection : Lorsque les copeaux de bois sont disposés sur le sol, ils protègent des aléas climatiques, en évitant notamment les tassements de terre, qui créent une croûte imperméable qui empêche l’eau de s’infiltrer .

Amélioration : Lorsque votre paillage se décompose , il se transforme et permet de nourrir la terre et d’augmenter la fertilité des sols !

En résumé, il s’agit d’un moyen 100% naturel de préserver et d’améliorer la qualité de vos sols, tout en y ajoutant une touche d’élégance grâce aux différentes couleurs proposées par 3bois !

Découvrez les réalisations 3bois – Idées jardins – Copeaux d’ornement pour paillage sur notre page Facebook !

Pour plus de renseignements, ou devis plus personnalisé n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 04 70 34 01 23 ou par mail : ici.

Conseils :

La Terre doit être désherbée. Le paillage empêche la pousse des mauvaises herbes, mais n’est pas désherbant.

Etalez le paillage en couche assez épaisse ( environ 5cm)

Pensez à arroser avant et après sa mise en place.