CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 1 : Champ d’application
ARTICLE 2 : Acceptation des conditions générales de vente
ARTICLE 3 : Commandes
ARTICLE 4 : Conditions de règlement
ARTICLE 5 : Délai de rétractation
ARTICLE 6 : Livraisons
ARTICLE 7 : Responsabilités du vendeur – garantie
ARTICLE 8 : Attribution de compétence
ARTICLE 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes et prestations conclues par la Société GBA auprès des acheteurs professionnels ou particuliers. Les clauses stipulées ci-dessous, sont portées à la connaissance de la clientèle et à sa demande, et font la loi des parties.
ARTICLE 2 : Acceptation des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de ventes sont expressément agréées et acceptées par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et notamment ses propres conditions générales qui seront inopposables au vendeur.
ARTICLE 3 : Commandes
Chaque nouveau client, lors de sa première commande, devra faire l’objet d’une demande d’ouverture de compte acceptée par GBA. Les tarifs correspondants à la commande seront déterminés soit par devis soir par application de la grille tarifaire correspondante à l’acheteur.
ARTICLE 4 : Conditions de règlement
Le paiement de nos factures s’effectue à l’échéance définie à l’exception des acheteurs non acceptées par l’assurance-crédit. Dans ce cas-là, le règlement s’effectuera au comptant. L’acceptation de traite ne déroge pas à cette clause. Conformément à l’article L.441-6 du code de commerce, des pénalités de retard seront dues, à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement qui figure sur la facture : une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€, à laquelle il convient d’ajouter des pénalités de retard dont le taux légal est égal à trois fois le taux d’intérêt légal sera appliquée. Ces pénalités s’accompagneront de la suspension des livraisons.
Clause de réserve de propriété : Le vendeur conserve la propriété pleine et entière des marchandises vendues jusqu’à paiement complet de l’intégralité du prix et de ses accessoires, conformément à la loi du 12 mai 1980. L’acheteur s’oblige personnellement à l’égard du vendeur à ne pas disposer (employer ou vendre) par quelque moyen que ce soit, ni en pleine propriété, ni par par constitution de gage, des marchandises achetées avant le paiement intégral du prix et à conserver les marchandises dans des conditions parfaites de stockage.
En cas d’opposition de l’acheteur à la restitution des marchandises impayées, une simple ordonnance de référé vaudra restitution de la vente et autorisation de reprendre les marchandises. Dans ce cas, les acomptes versés seront conservés par GBA à titre de dommage-intérêts.
“Paiement en 3X et 4X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA.
Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services en 3 et 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).
FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Paiement en 10X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Notre partenaire financier, FLOA vous offre la possibilité de financer vos achats de biens et /ou de services à crédit. Cette solution de crédit est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat.
FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).
FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de services au moyen de cette solution de crédit, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Plus d’informations ici.
Exemple d’un achat de 681€ financé avec un crédit affecté(1) de 608.36€ : Apport de 72.64€ suivi de 9 mensualités(2) de 72.59€ au TAEG fixe de 18.85%, taux débiteur fixe de 17.40%. Montant total dû par l’emprunteur = 653.31€, dont 44.95€ de coût de crédit.
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA. Vous disposez du délai légal de rétractation.
(2) Exemple indicatif et sans valeur contractuelle calculé sur la base d’une première échéance 30 jours après la date du financement. Conditions de taux en vigueur au 12/06/2024 susceptibles de variations.”
ARTICLE 5 : Délai de rétractation
Dans le cadre d’un achat de produit livré, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. Il ne pourra plus exercer ce droit à partir du moment où la prestation est réalisée.
Lorsque le consommateur exerce son droit de rétractation, après envoi du formulaire, il paie au Vendeur un montant suivant le barème suivant :
- Dans le cas où le consommateur annule sa commande avant d’avoir reçu la date de livraison : des frais de gestion de 30 € seront retenus.
- Dans le cas où le consommateur annule sa commande lors du processus de prise de rendez-vous : des frais de gestion de 80€ seront retenus ainsi qu’une indemnité kilométrique à hauteur de 2€/km/tonne sera appliquée.
ARTICLE 6 : Livraisons
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits et leurs quantités, lors de la livraison. A défaut, les produits délivrés par le Vendeur seront réputés conformes en quantité et qualité, à la commande. L’Acheteur joindra à ses réserves ou réclamations, tous les justificatifs correspondants. L’Acheteur supportera tous les risques de transport ainsi que tous ceux pouvant survenir à partir de la prise de possession des marchandises. Il devra s’assurer en conséquence et en supporter les charges. Si l’Acheteur retire les marchandises par transporteur affrété ses soins, nous informons l’acheteur de la date de mise à disposition des marchandises. Dans ce cas, un paiement à la commande est exigé.
En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire de nous faire toutes les réclamations, à la livraison ou d’exercer tous recours contre les transporteurs, lorsque les marchandises ne sont pas livrées par nos soins.
ARTICLE 7 : Responsabilités du vendeur – garantie
La responsabilité ne peut être mise en cause pour une utilisation de nos produits selon un usage impropre à leur destination.
L’Acheteur restant entièrement responsable de l’utilisation des produits, devra :
- N’utiliser les produits achetés que pour le ou les usages autorisés à la vente, et indiqués sur l’étiquette
- S’assurer que le produit ” granulés de bois” ou ” pellets” est bien conforme à celui préconisé par le fabricant d’appareils de chauffage à granulés de bois.
ARTICLE 8 : Attribution de compétence
Tout différend quel qu’il soit et quelles que soient les conditions de ventes, d’exécution des commandes ou les modes de paiement acceptés est de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Cusset (03300).
Mentions légales:
3bois marque de la société GBA SAS
23 rue Marius Courteix 03150 Varennes-sur-Allier
Tel : 04 70 34 01 23
N° SIRET : 820 527 802 00012