Portes ouvertes 3Bois

Des portes ouvertes réussies !

Des portes ouvertes réussies !

Le 16 septembre, 3Bois participait à un événement national coordonné par ProPellet : la fête du granulé. L’usine de Varennes-sur-Allier a donc ouvert ses portes au public, pour une journée ludique et conviviale !

 

Visite guidée 3Bois
Les visites guidées ont attiré plus de 300 personnes

Une visite détaillée

Après un café d’accueil, les visiteurs étaient invités à suivre un parcours aménagé au sein de l’usine flambant neuve. Guidés par l’équipe de 3Bois, ils ont pu découvrir et comprendre chaque étape du processus de fabrication : l’approvisionnement en bois, l’écorçage, le séchage, la granulation, sans oublier le conditionnement et le stockage.

Plus de 300 personnes ont ainsi découvert l’envers du décor grâce aux 10 visites guidées organisées dans la journée. Vous avez manqué l’évènement ? Revivez la visite guidée en vidéo sur notre page Facebook : le replay est disponible ici !

Un article, paru dans La Montagne, donne également un bon aperçu des étapes de production.

 

Tirage au sort concours
La gagnante du tirage au sort a été désignée !

Le barbecue… aux granulés de bois !

Au-delà de la chaîne de production, l’attraction du jour était incontestablement le barbecue aux granulés de bois : symbole de la polyvalence du combustible produit sur place, il a fait l’unanimité lors du repas de midi : foie gras, bœuf, crevettes, et noix de Saint-Jacques ont été servis aux visiteurs grâce à ce barbecue innovant.

 

Une cliente remporte un an de chauffage

Le jeu-concours organisé pour l’occasion a fait une heureuse : une cliente s’est vue offrir une palette de granulés, d’une valeur de 280€, soit l’équivalent d’environ 1 an de chauffage. Félicitations !

 

Un grand merci à tous les visiteurs, qui se sont déplacés en nombre pour découvrir notre usine ! Si vous avez manqué ce rendez-vous, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être informé(e) des prochaines visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *